La verrière d’intérieur, aussi appelé cloison vitrée, permet de séparer deux espaces tout en préservant la lumière. En plus de délimiter les pièces sans en réduire la luminosité, la verrière agrémente votre intérieur tout en procurant une sensation d’agrandissement de votre espace de vie. Elle est donc idéale pour aménager un loft, un appartement ou une maison. La verrière permet également d’isoler des odeurs et bruits de cuisine, ou même de créer des espaces plus intimes.
1/ OU INSTALLER SA VERRIERE ?
Grâce à ses lignes simples et son look brut « arty », la verrière peut être placée dans tous types d’espaces intérieurs. Elle peut séparer la cuisine de la salle à manger, la chambre de la salle de bain, l’entrée du salon, etc. Vous l’aurez compris, la cloison vitrée se dispose là où vous en avez besoin. Elle peut être au-dessus d’un demi mur ou constituer une cloison toute hauteur avec plusieurs parois vitrées ou en tôle pleine. Peu importe l’endroit et la manière dont elle sera mise en place, elle apporte du caractère authentique à votre espace et met en valeur la pièce dans laquelle elle se trouve.
2/ POUR UN INTERIEUR TENDANCE
Très en vogue, les verrières s’installent de plus en plus chez nous afin d’accentuer le caractère de nos pièces et d’apporter une touche de style industriel. Bien que très ancien, le style industriel est plus que jamais au cœur des tendances. Charme du passé ou souvenir d’antan, le vintage fait fureur dans les intérieurs. Ce style industriel puise son inspiration du style new-yorkais et des ateliers d’artistes de la vieille époque grâce à ses matériaux bruts et ses couleurs neutres. La verrière va donc accentuer le look rustique pour les maisons de campagne et apporter de l’originalité et de la modernité aux habitats urbains (lofts, appartements, maisons contemporaines).
3/ QUELS MATERIAUX CHOISIR ?
Les matériaux utilisés pour votre verrière joueront directement sur l’esthétique de votre installation. Les intérieurs industriels privilégieront les verrières en métal tandis que les intérieurs plus classiques préfèreront le bois. Il existe aussi différents types de verres. L’idéal reste d’opter pour un verre Securit ou un verre feuilleté, surtout dans une pièce fréquentée par des enfants. Ce type de verre retient les éclats en cas de bris de glace.
Pour la finition, tout dépendra de vos goûts et de vos besoins. Privilégiez par exemple un verre à l’aspect dépoli si vous souhaitez préserver votre intimité tout en gardant la lumière offerte par votre verrière intérieure.
Pour résumer, la verrière cumule beaucoup d’avantages :
Idéale pour cloisonner et conserver la lumière, la verrière se veut également tendance et très décorative. Entièrement personnalisable, c’est à vous que revient le choix des matériaux, des couleurs ainsi que de la disposition et différentes options du projet.
Notre équipe commerciale et nos techniciens sauront vous accompagner et conseiller selon vos envies d’aménagement.